Jeûne pour débutant

Découvrir le jeûne

Le jeûne est une bonne façon de se maintenir en forme et d’être à l’écoute de votre corps, il peut vous réclamer un jeûne. Je vous présente un jeune modifié, car vous aurez droit à un petit bouillon du légumes le soir, que je qualifierai de jeûne pour débutants, facile à faire sur 3 jours et qui fait le bien fou au corps et à l’esprit (j’ai testé, c’est formidable). Pour ceux très fatigués ou souhaitant élément accompagnement, demandez conseil dans un naturopathe. Afin de celles & les individus qui souhaitent un jeûne après les fêtes de fin d’année, je vous conseille vivement relatives au lire mon article dédié « jeûne d’après fêtes ».

Le jeune aidera à faire sortir des toxines du monde, surtout – niveau de la langue. Ne soyez donc pas étonné si votre langue est un peu chargée, brossez vous la dialecte et ces dents plusieurs fois par jour, cela repêchera les toxines chez partir. Nous trouve que l’atout réel d’un jeune se révèle être de laisser son estomac mais aussi ton système digestif au téléphone repos, enfin il se repose!!!!

Pour les femmes ayant des soucis gynécologiques et plus particulièrement un ensemble de fibromes, je vous en votre for intérieur invite à consulter une rubrique Fibrodetox qui parle de ce sujet spécifiquement.

Le jeûne proposé ici est le jeûne modifié (type Buchinger) pour les personnes en bonne santé. Si vous etes atteint d’une maladie plus ou moins grave, le jeûne peut être une solution mais parlez en a votre medecin ou naturopathe avant.

Préparation au jeûne

Cette préparation est optionnelle mais vivement conseillée pour un jeûne réussi. Personnellement j’aime bien le rituel de la préparation car elle met le starter psychologique en marche.

La semaine avant le jeûne: entamez une descente alimentaire.

J-7: supprimez le tabac, thé, café, alcool, sucre, sel et épices
J-5: supprimez cette viande, les oeufs, les produits laitiers
J-3: supprimez la majorité des céréales, les féculents, les légumineuses
J-1: consommez uniquement de nombreuses jus de fruits et légumes bio maison ou lacto-fermentés

Vous pouvez également consulter mon éditorial dédié à la préparation au jeûne.

Si vous souhaitez débarrasser votre colon du toutes les matières fécales qui s’y trouvent, 2 solutions s’offrent à vous:

soit réaliser une hydrothérapie du colon (lavement du colon) quelques matins avant ou bien la veille du 1er jour relatives au jeunette, cela enlève tous les déchets du gros intestin, l’hydrothérapie du colon se réalise chez une infirmière compétente dans ce domaine.
soit faire une purge intestinale. Personnellement je fais la purge intestinale et cela marche très bien. Voici mon protocole détaillé pour la purge aux sels d’epsom ou à l’huile de ricin.

A savoir valeur de commencer: Quand on se prépare à faire élément teen, il faut organiser des activités extérieures le matin. Il ne s’agit pas de rester au lit pendant 3 jours! Au contraire, il faut sortir, s’aérer, etc. Trouver des lieux à visiter, un ensemble de marches ou ballades pour que tout ce passe bien le raatin, achetez un bon livre dans lire, faites du ménage, rangez vos placards, mettez votre personne au tricot, bricolez, faites vous effectuer un massage, etc. L’après midi, on est mieux relax dans soi. Établissez un vrai planning. Voici plusieurs conseils: organisez vous en votre for intérieur des moments détentes: coin lecture avec un diffuseur d’huiles essentielles, je recommande celui de Natures & Découvertes Libelia, il est formidable, sans fil et sans plus eau!!, ou correctement misez sur de nombreuses notes plus épicées avec des encens indiens qui invitent à une méditation. Pour un coin lecture, voici une sélection de certains livres que je recommande, cela vous priera à comprendre cette physiologie du jeûne. Mais un bon roman est tout aussi agréable!! Le jeûne, nouvelle thérapie, le charme discret du l’intestin, L’art relatives au jeûner…

Rangez toute nourriture, les placards, rien ne doit vous faire penser chez l’alimentation durant ce premier jeûne.

Personnellement, au début j’ai trouvé que faire un jeune quand on travaille (sauf quand le travail se trouve être physique et aussi service en restauration) est plus simple qu’en restant à moi, car tou le monde a l’esprit occupé en permanence &, de ce fait, personnes pense moins domine la nourriture. Avec du recul mais aussi plusieurs années de jeûne à mien actif, je recommande vraiment de continuer l’esprit tranquille, du méditer, de marcher, relatives au lire, réaliser chaque sauf travailler!!

Achetez vos paliures frais pour effectuer les jus le jour a l’extracteur de jus. Un jus delicieux se révèle être pomme / citron/ gingembre, un grand classique. Il y peut aussi chou rouge / fenouil / citron / pomme / carotte, tres excellent!! Si vous n’avez pas d’extracteur du jus, utilisez le blender et la passoire pour filtrer ou achetez des jus de fruits/légumes bio lactofermentés, ils sont tres bons.

Pendant ce jeûne modifié, vous pourrez egalement prendre 1 cuillère a café maxi relatives au miel bio via jour. Cela reduira les effets de la crise d’acidose et pas mettra pas sur la peril votre entière jeûne. J’ai decouvert tout durant élément jeune fait avec Jeûne et randonnée, passé au crible & approuvé.

 

default-poup